Animation de rencontres et d’ateliers

HIV_crim_coalition
Animation d’une rencontre de deux jours qui a vu la création de la Coalition contre la criminalisation du VIH au Canada, photo publiée dans le magasine Xtra.
Je suis une animatrice enjouée et flexible et je sais m’adapter aux dynamiques et besoins de chaque groupe afin d’en optimiser la productivité. Dans les dernières années, j’ai mené le processus de mise sur pieds de la Coalition contre la criminalisation du VIH et de l’Organisation mondiale pour les personnes atteintes de phénylcétonurie. J’ai animé les deux premiers sommets sur les politiques des prix des médicaments, événements à l’intention de groupes de patients organisés par la Fondation Sauve ta peau, la société de la schizophrénie de l’Ontario et la Coalition des survivants du cancer.

Comme éducatrice communautaire, j’ai offert plus de 200 ateliers à des publics diversifiés y compris des groupes de patients, de jeunes et de femmes, des organismes communautaires, des chercheurs et du personnel de soins de santé. J’enseigne à temps partiel à l’Université d’Ottawa, un cours sur les sciences sociales de la santé que j’offre en français, et en anglais. J’ai également développé et offert des ateliers en animation, dont une formation de deux jours à l’intention des fournisseurs de services francophones en Ontario, sur les techniques d’animation d’ateliers et de groupes de soutien.

Animation communautaire toronto
Formation en animation offerte à des représentants d’organismes communautaires francophones de l’Ontario

Mon expérience en organisation d’événements comprend plus de 40 rencontres, conférences, expositions artistiques et autres rassemblements culturels et éducatifs, qui m’ont permis de développer de fortes capacités en levée de fonds, en élaboration de programmes, en liaison avec les participants, conférenciers et bénévoles et en organisation logistique. Outre l’animation de rencontres en personne, j’ai organisé et animé des séries de webinaires et des formations en ligne.