À propos de moi

Sophie W 2020

Je suis une personne dynamique et ouverte. J’apprécie les défis et collaborer avec des acteurs variés pour résoudre des problèmes.

Je suis curieuse et j’aime apprendre. Après des études en beaux-arts, j’ai obtenu ma maîtrise en études des médias à l’Université Concordia à Montréal et mon doctorat en communication à l’Université de Calgary. J’ai complété une série de cours sur La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) à l’Université Ryerson, et je participe régulièrement à des formations, des cours et des opportunités de développement professionnel sur des sujets variés. 

Je suis à la fois organisée et flexible, et je m’adapte facilement aux nouveaux groupes, projets et environnements. Les approches accessibles et participatives au travail, à la collaboration et à l’offre de services me passionnent, et tout ce que j’entreprends vise à favoriser la diversité et l’inclusion sociale.

Je suis née à Montréal et j’y suis revenue en 2019, après avoir vécu à Calgary, à Ottawa, à Toronto et en Afrique de l’Ouest (Accra et Niamey). Je remercie la Nation Kanien’keha:ka qui est gardienne de Tiohtià: ke (Montréal), de m’accueillir à nouveau sur ces terres non-cédées.

J’ai la chance de collaborer sur des projets et des comités aux niveaux pancanadien, régional, provincial et local, ce qui me permet de voir beaucoup d’endroits à travers ce beau pays, et de connaître et de travailler avec des personnes aux identités et aux parcours très variés. 

Je suis fascinée par les langues et couramment trilingue (français, anglais et espagnol). J’apprends présentement l’anishinaabemowin (ou du moins j’essaie), et je mène un projet de recherche et d’écriture sur le bilinguisme au Canada. Je dédie mes temps libres à la marche, la natation, la musique et, comme il se doit, à savourer les plaisirs comestibles de la vie.